SpringStep IV Plus Tapis de danse

Les sous-planchers flottants en bois de Stagestep™ rendent l'environnement du studio de danse sûr pour les activités de mouvement en absorbant le choc et l'impact du mouvement. SpringStep™ IV Plus est un système de sous-plancher à ressorts destiné aux installations semi-permanentes et permanentes pour les studios de danse, les home studios, les théâtres et les écoles.

Qu'est-ce que SpringStep IV Plus ?

SpringStep IV Plus est l'option de sous-plancher facile de Stagestep. Outre sa durabilité accrue, il présente la résilience la plus élevée de notre collection SpringStep, ce qui le rend idéal pour les activités à fort impact qui nécessitent des niveaux élevés d'absorption des ressorts et des chocs.

Styles de danse

Springstep IV Plus dispose de 4 options de support en mousse pour répondre aux besoins de votre propre style de danse. Ces options comprennent les styles de danse suivants :
- Danse polyvalente
- Applaudir
- Le jazz
- Folk
- Aérobic
- Robinet
- Ballet
- Ethnique
- Moderne
- Théâtre

SpringStep IV Plus vous convient-il ?

Si vous envisagez d'installer le SpringStep IV Plus dans votre studio de danse ou votre salle de spectacle, vous devez tenir compte des facteurs suivants qui distinguent le SpringStep IV Plus des autres sous-planchers de danse :

Facile à installer
L'installation peut rapidement devenir un problème imprévu. SpringStep IV Plus est l'une de nos sous-couches les plus faciles à installer.

Mobile
Ce sol n'est pas conçu pour les tournées comme le Springstep V, mais le sous-plancher est conçu pour pouvoir être déplacé plusieurs fois au cours de sa durée de vie. Il est parfait pour les studios de danse ou les home studios dans des situations de vie non permanentes comme la location ou le leasing.

Sans souci
SpringStep IV Plus ne nécessite ni colle, ni vis, ni bois dur.

Haute résine
SpringStep IV Plus résiste à l'humidité sous votre sol, ce qui empêche la décomposition et la formation de moisissures, prolongeant ainsi la durée de vie de votre plancher de danse et de votre sous-plancher.

Diverses options de support en mousse
Le SpringStep IV Plus est disponible en option avec 4 mousses différentes, A, B, C, D. Chaque type est conçu en fonction du type de danse que vous souhaitez utiliser sur le sol. Chaque type est conçu en fonction du type de danse que vous souhaitez utiliser sur le support. Personnalisez votre sous-plancher en fonction de vos besoins en matière de danse ! La mousse est incluse dans le prix.

SpringStep IV Plus est-il sûr ?

Forte résilience
Un revêtement de sol résilient dissipe l'énergie des mouvements du danseur, puis la restitue sous la forme d'une énergie élastique sûre. Cette énergie aide le danseur à sauter et à bondir. Le système de sous-plancher en bois SpringStep IV Plus a une haute résilience.

Soutien latéral du pied
Le support latéral du pied aide les danseurs à rester équilibrés et disperse l'énergie sur une large surface. SpringStep IV Plus protège les danseurs et améliore leur stabilité et leur sécurité.

Absorption d'énergie élevée
Le système SpringStep IV Plus absorbe les chocs du mouvement actif du danseur, rendant le sol plus souple pour la protection des articulations.

Spécifications

Le sous-plancher de danse SpringStep IV Plus est composé de panneaux préfabriqués de 2 pieds par 2 pieds, en copeaux aléatoires (oriented strand), qui reposent sur des formes de suspension en mousse haute densité en forme de L. Les copeaux de bois dur sont enchâssés dans une résine résistante à l'humidité. Les copeaux de bois dur sont fixés dans une résine résistante à l'humidité. Chaque panneau pèse 9,4 livres, et Stagestep comprend l'absorption des chocs et les couches de bois. Le télégraphisme éventuel des composants SpringStep IV Plus n'est pas un défaut et n'a donc pas d'incidence sur l'usure et les performances. Les sous-planchers flottants télégraphient les joints par le bas.

Springstep IV Plus Variations*

Springstep IV
C
E

Panneau en bois Taille :
Springstep IV 23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593,85 mm x 593,85 mm x 15,88 mm)
panneaux de bois

Sous-couche :
PANNEAUX PRÉ-ASSEMBLÉS
3/4″ (19,05 mm)
"Formes de mousse en "L

Prix à l'unité :
Non disponible

Prix Pré-assemblé :
$25.00per panel

Springstep IV-A
C
E

Panneau en bois Taille :
23.38″ x 23.38″ x 5/8″ 1/2″
(593,85 mm x 593,85 mm x 15,88 mm)
panneaux de bois

Sous-couche :
FEUILLES DE MOUSSE AVEC PANNEAUX
1/2″ (12,70 mm)
feuilles de mousse

Prix à l'unité :
$33.00
par panneau

Prix Pré-assemblé :
Non disponible

Springstep IV-B
C
E

Panneau en bois Taille :
23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593,85 mm x 593,85 mm x 15,88 mm)
panneaux de bois

Sous-couche :
CUBES AVEC PANNEAUX
2″ x 2″ x 2″ (50,80 mm x 50,80 mm x 50,80 mm)
cubes de mousse

Prix à l'unité :
$24.00
par panneau

Prix Pré-assemblé :
Non disponible

Springstep IV-C
C
E

Panneau en bois Taille :
23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593,85 mm x 593,85 mm x 15,88 mm)
panneaux de bois

Sous-couche :
CUBES AVEC PANNEAUX
2″ x 2″ x 2″ (50,80 mm x 50,80 mm x 50,80 mm)
peler et coller cubes de mousse

Prix à l'unité :
$26.00
par panneau

Prix Pré-assemblé :
Non disponible

Springstep IV-D
C
E

Panneau en bois Taille :
23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593,85 mm x 593,85 mm x 15,88 mm)
panneaux de bois

Sous-couche :
PANNEAUX PRÉ-ASSEMBLÉS
3/4″ (19,05 mm)
Formes de mousse épaisses en forme de "L" avec 1/2″ Freins

Prix à l'unité :
Non disponible

Prix Pré-assemblé :
$28.00
par panneau

*Le prix des panneaux comprend la mousse
Vous pouvez installer vous-même le système de sous-plancher SpringStep IV Plus. Les panneaux sont dotés du système breveté de languettes et de rainures Stagestep qui s'emboîtent, ce qui simplifie le processus d'installation. Les pièces restent en place sans qu'il soit nécessaire d'utiliser de la quincaillerie, des clous, des agrafes, du ponçage, des ragréages ou des vis.

Installez le faux plancher SpringStep IV Plus sur des surfaces dures telles que des dalles de béton (avec des pare-vapeur) pour fournir aux danseurs un système de plancher qui les gardera en sécurité. Vous pouvez également le démonter pour les spectacles itinérants. Profitez de notre guide d'installation en ligne et de notre assistance téléphonique pour obtenir les meilleurs résultats avec votre système SpringStep IV.

Demandez un devis pour votre SpringStep IV Plus Dance Subfloor

Le système de sous-plancher SpringStep IV Plus de Stagestep offre sécurité et performance au meilleur prix. Stagestep fabrique des sous-planchers flottants en bois et d'autres solutions pour les studios de danse depuis plus de 50 ans. Nous fabriquons nos produits pour les vendre directement à nos clients, ce qui leur permet de réaliser des économies. Demandez un devis pour le sous-plancher SpringStep IV Plus ou contactez-nous en ligne pour en savoir plus. Vous pouvez également nous appeler au 800-523-0960.

fr_FRFR_FR

SpringStep IV Plus Dance Subfloor

Floating wood subfloors from Stagestep™ make the dance studio environment safe for movement activities by absorbing the shock and impact of motion. SpringStep™ IV Plus is a sprung subfloor system for semi-permanent and permanent installations for dance studios, home studios, theaters, and schools.

What Is SpringStep IV Plus?

SpringStep IV Plus is Stagestep’s easy subfloor option. Along with enhanced durability, it has the highest resiliency in our SpringStep collection, which makes it ideal for high-impact activities that require high levels of spring and shock absorption.

Dance Styles

Springstep IV Plus has 4 foam backing options to support your own dancing style needs. These options include the following dance styles:
• Multipurpose dance
• Cheer
• Jazz
• Folk
• Aerobics
• Tap
• Ballet
• Ethnic
• Modern
• Theater

Is SpringStep IV Plus Right for You?

If you’re thinking about installing the SpringStep IV Plus subfloor in your home dance studio or theater, you’ll want to consider the following factors that sets SpringStep IV Plus apart from other dance subfloors:

Easy to Install
Installation can quickly become an unforeseen hassle. SpringStep IV Plus is one of our easiest subfloors to install.

Movable
This floor isn’t made for touring like Springstep V, but the subfloor is made to be able to move a few times in its lifespan. This is perfect for dance studios or home studios in non-permanent living situations like leasing or renting.

Hassle-Free’
No glue, screws or hardwood needed for SpringStep IV Plus.

High Resin
SpringStep IV Plus resists moisture below your floor which prevents decay and mold growth – prolonging the life of your dance floor and subfloor.

Variety of Foam Backing Options
SpringStep IV Plus comes with an option for 4 different foam backings, A,B,C,D. Each type is designed depending on what type of dance you wish to use on the subfloor. Customize your subfloor to fit your dancing needs! Note that the foam is included in the pricing.

Is SpringStep IV Plus Safe?

High Resilience
A resilient subfloor dissipates the energy from the dancer’s movements, then returns it through safe springing energy. This energy helps the dancer jump and leap. The SpringStep IV Plus wood subfloor system has high resiliency.

Lateral Foot Support
Lateral foot support helps dancers stay balanced and disperses energy over a wide surface area. SpringStep IV Plus protects dancers and enhances their stability and safety.

High Energy Absorption
The SpringStep IV Plus system absorbs the shock of the dancer’s active motion, making the flooring more yielding for joint protection.

Specifications

The SpringStep IV Plus dance subfloor is made with prefabricated 2-foot by 2-foot random wafer (oriented strand) board panels that sit on high-density L-shaped foam suspension forms. The hardwood chips are set in a moisture-resistant resin. Each panel weighs 9.4 pounds, and Stagestep includes the shock absorption and wood layers. Any telegraphing that occurs with the SpringStep IV Plus components is not a defect, so it will not impact the wear and performance. Floating subfloors telegraph seams from below.

Springstep IV Plus Variations*

Springstep IV
C
E

Wood Panel Size:
Springstep IV 23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593.85 mm x 593.85 mm x 15.88 mm)
wood panels

Underlayment:
PRE-ASSEMBLED PANELS
3/4″ (19 .05 mm)
“L” shaped foam forms

Price Unassembled:
Not Available

Price Pre-Assembled:
$22.00per panel

Springstep IV-A
C
E

Wood Panel Size:
23.38″ x 23.38″ x 5/8″ 1/2″
(593.85 mm x 593.85 mm x 15.88 mm)
wood panels

Underlayment:
FOAM SHEETING WITH PANELS
1/2″ (12.70 mm)
foam sheeting

Price Unassembled:
$30.00
per panel

Price Pre-Assembled:
Not Available

Springstep IV-B
C
E

Wood Panel Size:
23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593.85 mm x 593.85 mm x 15.88 mm)
wood panels

Underlayment:
CUBES WITH PANELS
2″ x 2″ x 2″ (50.80 mm x 50.80 mm x 50.80 mm)
foam cubes

Price Unassembled:
$21.00
per panel

Price Pre-Assembled:
Not Available

Springstep IV-C
C
E

Wood Panel Size:
23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593.85 mm x 593.85 mm x 15.88 mm)
wood panels

Underlayment:
CUBES WITH PANELS
2″ x 2″ x 2″ (50.80 mm x 50.80 mm x 50.80 mm)
peel and stick foam cubes

Price Unassembled:
$22.00
per panel

Price Pre-Assembled:
Not Available

Springstep IV-D
C
E

Wood Panel Size:
23.38″ x 23.38″ x 5/8″
(593.85 mm x 593.85 mm x 15.88 mm)
wood panels

Underlayment:
PRE-ASSEMBLED PANELS
3/4″ (19.05 mm)
thick “L” shaped foam forms with 1/2″ Brakes

Price Unassembled:
Not Available

Price Pre-Assembled:
$24.00
per panel

*Panel prices includes foam
You can install the SpringStep IV Plus subfloor system yourself. The panels have Stagestep’s patented tongue and groove system that snaps together, making the installation process simple. The pieces will stay in place without the need for hardware, nails, staples, sanding, patching or screws.

Install the SpringStep IV Plus subfloor over hard surfaces like concrete slabs (with vapor barriers) to provide dancers with a flooring system that will keep them safe. You can also disassemble it for on-the-road touring shows. Take advantage of our online installation guide and phone support to have the best results with your SpringStep IV system.

Request a Quote for Your SpringStep IV Plus Dance Subfloor

The SpringStep IV Plus subfloor system from Stagestep offers safety and performance at top value. Stagestep has made floating wood subfloor products and other solutions for dance studios for more than 50 years. We manufacture our products to sell directly to you for cost savings. Request a quote for the SpringStep IV Plus subfloor or contact us online to learn more. You can also give us a call at 800-523-0960.

en_USEN