Encore Hardwood Flooring

La collection Encore est un véritable plancher de danse en bois dur avec un sous-plancher à ressorts. Le design exceptionnel en bois véritable allie forme et fonction. Encore est un système de parquet en bois véritable avec un sous-plancher en bois flottant intégré qui s'assemble par un système de clic et de verrouillage ne nécessitant aucune quincaillerie, agrafes, ponçage, finitions ou outils, à l'exception d'une scie circulaire pour fiturer la pièce.

Encore peut être démonté, déplacé et réinstallé. Excellent pour les claquettes et les salles de bal. Une alternative à un plancher de marbre installé sur un plancher de bois chauffant serait un plancher de danse en bois. Il existe un grand nombre d'essences de bois différentes, ainsi que de finitions et de substrats. Faites vos recherches et consultez une entreprise qui connaît la danse.

Un plancher de claquettes est un plancher ou un système de plancher qui génère le son produit par la danse percussive. Dans l'idéal, il s'agit d'un système robuste qui résiste au martèlement des claquettes, de la danse irlandaise, du flamenco, etc. Timestep ou Super Timestep répondent à ces critères.

Le plancher de danse idéal est un plancher de danse en bois. Le bois dur, avec une bonne finition, ainsi qu'un plancher en bois chauffant créent l'environnement parfait pour la danse de salon et la danse percussive. De loin, le sol idéal pour les salles de bal est une surface en bois dur, généralement de l'érable, du chêne ou du frêne. Avec le bon type de finition (FloorShield II) et un revêtement floating subfloor, vous avez le système de revêtement en place pour rendre heureux n'importe quel danseur de salon. Une floor de danse de salon peut être un système de flooring traditionnel en bois dur, un système de flooring préassemblé en bois transportable ou une floor en marley robuste installée sur un subfloating en bois. Le budget, l'installation et l'entretien sont des facteurs qui permettent de déterminer quelle est la meilleure solution pour vous.

En bref

- Pas besoin d'adhésif, de vis ou de clous pour l'installation
- Aucun ponçage ou finition n'est nécessaire lors de l'installation
- S'installe directement sur une dalle de béton avec un pare-vapeur
- Transportable
- Bois véritable
- Aspect homogène

Il existe deux types de planchers Encore. Tout dépend du bois dur utilisé dans ces systèmes de plancher préfabriqués qui comportent une sous-couche de plancher intégrée. Le chêne est moins cher et un peu plus tendre que l'érable. Il ne semble pas y avoir de préférence, sauf lorsqu'il s'agit de robinetterie. Dans ce cas, l'érable est le premier choix. Un plancher de danse en bois dur fait référence au type de bois utilisé pour construire un système de plancher pour une activité de mouvement. Il existe de nombreux produits en bois, certains fabriqués, d'autres naturels. S'il s'agit du nom d'un arbre, il s'agit d'un bois dur. Il existe une grande variété de dureté, du pin au teck. Plus le plancher est dur, meilleure est l'usure. Pour des raisons économiques, compte tenu de leur dureté, le chêne et l'érable sont les bois préférés.

*La finition FloorShield II est recommandée comme finition protectrice supplémentaire pour le robinet.

Chêne Encore

Encore Oak est le parquet transportable révolutionnaire "click-and-lock" avec une finition d'usine et un sous-plancher à ressorts intégré.

Encore Elite

Encore Elite utilise du bois dur d'érable pour une surface de plancher de danse en bois plus dure et plus durable.

Encore Home

Encore Home est composé de 6, 12 ou 18 panneaux de bois dur à emboîter qui conviennent aux claquettes*, au jazz, à la danse moderne et à la danse de salon.

Système Click-and-Lock breveté

Encore peut être configuré pour une salle ou un espace de n'importe quelle taille. Un représentant de Stagestep™ se fera un plaisir d'établir un devis pour une piste de danse en bois Encore répondant à vos spécifications exactes.

Les prix et les remises sont exprimés en dollars américains et peuvent être modifiés sans préavis. Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition et de manutention. Contactez le représentant local de Stagestep™ pour connaître les prix dans toutes les devises étrangères. Stagestep propose un plancher de danse en bois à la vente. En fait, ils ont plusieurs options lorsqu'il s'agit de systèmes de plancher en bois temporaires et permanents. Faites des recherches, allez en ligne ou appelez pour obtenir des informations et un devis.

"Depuis la création de mon studio de danse en 2006, le revêtement de sol Stagestep était le choix idéal pour ICON Dance Complex. Dès le début, j'ai qualifié ICON d'" installation de pointe " et notre plancher de danse était à la base de cette déclaration. La prévention des blessures, la qualité globale et l'aspect esthétique ont été les principales raisons qui m'ont poussé à choisir le revêtement de sol Stagestep. Le sol préfabriqué encore, avec ses coussins et ses couches de soutien, nous a permis de danser pendant des années grâce à ses incroyables avantages en matière d'absorption des chocs. Mon corps se sent tout simplement mieux après avoir dansé sur un sol Stagestep. L'un des meilleurs investissements qu'un propriétaire de studio puisse faire pour ses danseurs est un sol de qualité avec des éléments de prévention des blessures. La sécurité et la longévité des danseurs d'ICON sont très importantes pour nous, et il n'y a pas de meilleur choix que le plancher Stagestep.

- Geo Hubela, ICON DANCE COMPLEX, propriétaire du studio, danseur, maître enseignant, chorégraphe

Un parquet Encore offre le son le plus fin et le plus naturel de tous les "instruments" sur lesquels j'ai eu le plaisir de danser. En tant que danseur de claquettes et producteur, je recherche un plancher en bois dur, robuste et élastique, produisant un son agréable et clair. Mais j'ai également besoin d'un produit facile à assembler, à stocker et à transporter. Un parquet Encore répond à toutes ces exigences !

 

Tony Waag
Directeur exécutif/producteur
Fondation américaine de la danse à claquettes

Installation

Encore peut être installé sur pratiquement n'importe quelle surface ferme et plane. L'installation peut être permanente, semi-permanente ou à court terme. La clé de l'installation d'un revêtement de sol en bois dur dans une salle polyvalente est le type de bois à utiliser et la finition à appliquer. Les terrains de basket-ball et de volley-ball auront un type de finition, tandis qu'une salle de danse polyvalente en aura un autre. FloorShield II est conçu pour tous les systèmes de danse. Un plancher de danse en bois est une surface en bois d'ingénierie ou en bois dur conçue spécialement pour la danse. Cela signifie que le système de plancher comprend un plancher en bois absorbant les chocs, tel que Springstep IV ou SpringFlex. Les planchers de danse en bois sont généralement utilisés pour les claquettes et la danse de salon. Avec la bonne finition, tous les styles de danse peuvent y être à l'aise.

Maintenance

La surface en bois dur naturel d'Encore est résistante à la plupart des taches courantes, y compris celles d'origine alimentaire. Cependant, il est recommandé d'entretenir régulièrement le sol en utilisant le produit ProClean de Stagestep™ sur une base hebdomadaire.

Encore peut être criblé ou, si nécessaire, poncé et rénové. Il s'agit d'un véritable système de revêtement de sol en bois dur, qui peut être endommagé comme toute autre surface en bois dur.

Avertissements : Ne pas utiliser d'alcool, d'ammoniaque, d'acétone, d'eau de Javel ou de solvants pour nettoyer la surface. Consulter Stagestep avant d'utiliser tout produit non recommandé. L'exposition directe à la lumière du soleil peut réduire la durée de vie du produit en raison des rayons UV. Les changements de température et d'humidité peuvent avoir un effet négatif sur l'installation et les caractéristiques antidérapantes.

NOTES DE LA SDD

Guide d'installation

guide d'entretien

fr_FRFR_FR

Encore Hardwood Flooring

The Encore Collection is a true hardwood dance floor with a sprung subfloor. Exceptional, real hardwood design combines form and function. Encore is a real hardwood flooring system with a built-in floating wood subfloor that assembles with a click-and-lock system that requires no hardware, staples, sanding, finishes, or tools except for a circular saw to fit the room.

Encore can be disassembled and moved to a new location and reinstalled. Excellent for tap and ballroom. An alternative to a marley floor installed over a floating wood subfloor would be a wood dance floor. There are a lot of different woods available along with finishes and substrates. Do your homework and consult a company that knows dance.

A tap dance floor is a floor or flooring system that generates sound produced by percussive dance activity. Ideally it is heavy duty to withstand the pounding that comes from Tap, Irish, Flamenco, etc. Timestep or Super Timestep fit these criteria.

The ideal ballroom floor is a wooden dance floor. Hardwood, with a proper finish, along with a floating wood subfloor creates the perfect environment for ballroom and percussive dance. By far, the ideal ballroom floor is a hardwood surface usually maple, oak, or ash. With the right kind of finish (FloorShield II) and a floating subfloor you have the flooring system in place to make any ballroom dancer happy. A ballroom dance floor can be a traditional hardwood flooring system, a transportable wood preassembled flooring system, or a heavy-duty marley floor installed over a floating wood subfloor. Budget, installation, and maintenance are factors in determining which floor works best for you.

At a Glance

• No adhesive, screws, or nails needed for installation
• No sanding or finishing required at installation
• Installs directly over a concrete slab with a vapor barrier
• Transportable
• Real hardwood
• Seamless appearance

There are two types of Encore floors. It all has to do with the hardwood used in these prefabricated flooring systems that have a built-in floating subfloor. Oak is less expensive and a bit softer than the maple. There seems to be no preference, except when it comes to tap. Here, maple is the first choice. A hardwood dance floor references the type of wood used to construct a floor system for movement activity. There are many wood products, some manufactured, others are natural. If it is the name of a tree, it is a hardwood. There is a great range of hardness from Pine to Teak. The harder the floor the better wear. For economic reasons, relative to their hardness, oak and maple are the preferred wood.

*FloorShield II Finish is recommended as an additional protective finish for tap.

Encore

Encore Oak is the revolutionary “click-and-lock” transportable hardwood floor with a factory finish and an integrated sprung subfloor.

Encore Elite

Encore Elite uses maple hardwood for a harder, more durable wood dance floor surface.

Encore Home

Encore Home is comprised of 6, 12 or 18 click-and-lock hardwood panels which are suitable for tap*, jazz, modern and ballroom use.

Patented Click-and-Lock System

Encore can be configured to any size room or space. A Stagestep™ representative will be happy to quote an Encore wooden dance floor that meets your exact specifications.

Prices and discounts are in U.S. Dollars and are subject to change without notice. Prices do not include shipping and handling. Contact Local Stagestep™ representative for pricing in all foreign currencies. Stagestep has a wood dance floor for sale. In fact, they have several options when it comes to temporary and permanent wood flooring systems. Do the research, go online, or call to get information and a quote.

“Since the inception of my dance studio back in 2006, Stagestep flooring was the ideal choice for ICON Dance Complex. From the start, I labeled ICON as a “state of the art facility” and at the foundation of that statement was our dance flooring. Injury prevention, overall quality and rich look were the main reasons for choosing Stagestep flooring. The prefabricated encore floor with cushion and support layers have kept us dancing for years with amazing shock absorbing benefits. My body just feels better after dancing on a Stagestep floor. One of the best investments a studio owner can make for their dancers is quality flooring with injury preventing elements. The safety and longevity of the ICON dancers is most important to us, and there is no better choice than Stagestep flooring.”

– Geo Hubela, ICON DANCE COMPLEX, Studio Owner, Dancer, Master Teacher, Choreographer

“An Encore Floor has the finest and most natural sound than any ‘instrument’ I’ve ever had the pleasure of dancing on. As a tap dancer, and as a producer, I look for a sturdy, and sprung, hard wood floor, producing a pleasant and clear tone. But I also need a product that is easy to assemble, store and transport. An Encore Floor delivers all these goods!”

 

Tony Waag
Executive Director/Producer
American Tap Dance Foundation

Installation

Encore can be installed over virtually any firm level surface. Installation can be permanent, semi-permanent or short-term. The key to installing hardwood flooring for a multipurpose room is the kind of wood to use, and the finish to be applied. Basketball and volleyball courts will have one kind of finish, while a multi-purpose dance facility will have another kind. FloorShield II is designed for all systems of dance. A dance wood floor is either an engineered wood or hardwood surface designed specifically for dance. What that means is that the flooring system includes a shock-absorbent floating wood subfloor such as Springstep IV or SpringFlex. Wooden dance floors are generally used for tap and ballroom. With the right finish, all styles of dance can be comfortable on it.

Maintenance

Encore’s natural hardwood surface is resistant to most common staining including food. However, regular floor maintenance is recommended using Stagestep™’s ProClean on a weekly basis.

Encore can be screened or if need be sanded and refinished. It is a real hardwood flooring system and subject to damage like any other hardwood surface.

Warnings: Do not use alcohol, ammonia, acetone, bleach, or solvents to clean surface. Consult with Stagestep prior to using any product not recommended. Direct exposure to sunlight can cause reduced life expectancy due to UV radiation. Change in temperature and humidity can negatively affect installation and non-slip characteristics.

SDS RATINGS

Installation guide

maintenance guide

en_USEN